Présentation Agate bioservices

Notre société offre des services de recherche en biologie moléculaire, en ingénierie de protéines, en culture cellulaire eucaryote, en virologie et en expression/transduction de gènes. Nos clients sont des laboratoires appartenant à des sociétés bio-pharmaceutiques, biotechnologiques ou encore aux organismes de recherche académiques tels que l'INSERM, l'INRA, le CIRAD, le CNRS ou l'Institut Pasteur.

Initialement créée au sein de l'école des mines d'Alès (EMA, laboratoire LGEI), Agate bioservices a été par la suite accompagnée dans son développement par la Technopole Alès Myriapolis. La société entretient également une étroite relation de collaboration avec le laboratoire "Baculovirus et Thérapie" (UPS 3044 du CNRS) basé à Saint Christol Lez Alès.

Agate bioservices met à la disposition de ses clients son expérience dans le développement et la production de protéines recombinantes, avec un savoir-faire particulier autour du système Baculovirus-Cellules d'insecte. Elle offre des procédés et outils issus de son programme de R&D interne afin d'optimiser qualité, délais et coûts de chaque projet. Grâce à un suivi personnalisé très réactif basé sur l'analyse, l'adaptabilité et la communication, nous nous fixons comme objectif premier l'élaboration d'une relation durable, de qualité et de confiance avec nos clients.

Notre entreprise a été labellisée JEI (jeune entreprise innovante) depuis sa création. Elle est également accréditée au titre du Crédit Impôt Recherche (CIR) par le ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche : agrément 2013-2015.

Informations supplémentaires